750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHOCOLAT AU LAIT
5 février 2016

Crêpes de la Chandeleur

Faciles à faire (mon fils fait la pâte, mon mari les cuit et moi, je les mange - ce n'est pas beau la vie ?!), adorées par tous (ou presque), à toutes les sauces elles seront mangées...

 

Crêpes

 

 

INGREDIENTS

Entre 15 et 20 crêpes

* 250 g de farine

* 1 sachet de sucre vanillé

* 4 oeufs

* 1/2 l de lait

* 1 pincée de sel

* 1 larme de bière pour le gonflant et la légèreté (facultatif)

 

LA MAIN A LA PATE

1* Dans un saladier, ou un robot, mélanger farine, sucre vanillé et sel.

2* Ajouter les oeufs, mélanger au fouet.

3* Finir avec le lait et la bière.Mélanger à nouveau en évitant les grumeaux.

4* Laisser reposer minimum 2h.

5* Les faire cuire dans une ou 2 crêpières frottées d'huile avec un papier ménager (ou un pinceau).

6* Mon astuce pour les garder au chaud : chauffer une casserole d'eau à feu doux et y poser dessus un plat à tarte pour y déposer les crêpes au fur et à mesure de leur cuisson.

7* Les garnir des ingrédients qu'on aime. Les préférés pour moi, en salé : andouille, moutarde, crème fraîche ou saumon fumé, crème fraîche, poivre ; en sucré : vergeoise brune, confiture myrtille, pâte de speculoos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> ça en fait une bonne pile lol <br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon blog pour une petite visite ;-)<br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Y
Moi ça sera sans vanille mais du rhum ;-) Bon appétit :-)
Répondre
CHOCOLAT AU LAIT
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 284
Publicité